"C'est si confortable de continuer à salir la réputation d'un livre. Aucun risque que le bouquin se venge : c'est ça qui est bien avec la littérature." Les combustibles - Nothomb

Publié dans : Elucubrations

le 9/5/10

http://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/1IHeardItThroughTheGrapevine.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/2albummagicof.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/3LeVentNousPortera.jpgComme promis, la musique...
1. que j'écoute :  I Heard it through the Grapevine - Marvin Gaye
2. qui me rend joyeuse : Sunny - Boney M
3. qui me rappelle un ex-copain : Le Vent Nous Portera - Noir Désir

http://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/4AEROSMITHDEVILSGOTANEWDISGUISE.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/5storyimpossible.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/6bon.png

4. qui me rappelle un ami perdu : Dream On - Aerosmith
5. qui me fait pleurer : The Story of the Impossible - Peter Von Poehl
6. qui me fait réfléchir sur le monde : Stairway to Heaven - Led Zeppelin

http://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/7songsinthekeyoflifesteviewonder.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/8eltonjohndebut.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/9boogi.jpg

7. qui en dit beaucoup sur moi, ou pas : Pastime Paradise - Stevie Wonder
8. que j'aurais aimé écrire :  Your Song - Elton John
9. qui fait que mes amis pensent à moi :  I love to boogie - T. Rex

http://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/10NinoFerrerSuiteenOeuf.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/11witherbillmenagerie101b.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/12donny.jpg
10. qui me rappelle mon enfance : Le Sud - Nino Ferrer
11. avec laquelle j'aime me réveiller : Just the Two of Us - Bill Withers
12. avec laquelle j'aime m'endormir : A Song for You -Donny Hathaway

http://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/13man.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/14madwolrd.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/15hocuspocusrelax.jpg
13. que j'adorerais entendre en live : She's my Man - Scissor Sisters
14. qui me fait penser à ma solitude : Mad World - Gary Jules
15. qui n'est pas mon style mais que j'aime : Smile - Hocus Pocus

http://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/16RobDouganFuriousAngels.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/17coverilvitentoi.jpghttp://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/18ringa.jpg
16. avec laquelle j'aime travailler : Furious Angels - Rob Dougan
17. que j'écoute dans la voiture : la comédie musicale du Roi Lion
18. que j'écoute en boucle sans me lasser : Ringa Ringa - A R Rahman

Publié dans : Elucubrations

le 17/4/10

Bonjour à tous,

Etant en vacances depuis hier soir, j'voudrais en profiter pour faire pas mal de choses sur ce blog. Pour commencer, je vais remettre à jour les anciens articles, c'est à dire ajouter les résumés manquants et développer mes avis, donc n'hésitez pas à aller refaire un tour par là. Je voudrais aussi changer complètement l'habillage du blog. Je sais exactement quoi faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est bête hein. Enfin bon, ça, on verra. J'voudrais aussi remettre une musique, pour ça il faut que je trouve un site qui supprime pas tous les 3 mois ses chansons.

Au niveau lecture, j'aimerais vraiment terminer Voyage au bout de la nuit, ça fait je sais pas combien de temps que je l'ai commencé, et sachez que quand on commence un livre en se disant qu'on va s'en taper 500 pages écrites en rikiki c'est dur au début.

Sinon j'ai toujours un problème pour ma lettre en X, pour le challenge ABC il me faudrait un auteur commençant par cette lettre et j'ai pas vraiment envie de lire Xénakis ou Xinran. Ca peut marcher un prénom d'auteur (et non un nom) en X :B ? En tout cas merci pour vos idées en H, je pense que j'vais choisir Le meilleur des mondes d'Huxley :].

http://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/lacharmeusedeserpents19072.png
Bilan des vacances

J'ai pu remettre à jour la totalité des articles.
J'ai enfin résolu mon problème pour la lettre X. Je vais choisir un livre écrit par une personne X, un livre anonyme quoi ! Le Roman de Renart.
J'ai pas encore changé l'habillage, mais j'y travaille héhéhé.
Je n'ai pas du tout terminé Voyage au bout de la nuit comme je l'aurais voulu. On y croit, on y croit.

Publié dans : Elucubrations

le 31/3/10

http://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/alicebon.pngHahaha, et puis quoi encore ?

Je vais m'improviser quelques instants critique de cinéma. Mais VRAIMENT, il fallait vous faire part de mon immense déception après être allée voir Alice au Pays des Merveilles. Moi qui ai adoré la totalité de l'oeuvre de Burton, moi qui trouvais qu'Alice collait parfaitement à son l'univers sombre, torturé et poétique, moi qui admire à chaque fois les sublimes musiques de D.Elfman, moi qui aime voir jouer les acteurs fétiches de B. (Johnny Depp & Helena Bonham Carter) moi qui attendais ce film depuis des mois, là, c'était pas le top. Chaque phrase, chaque expression sur un visage me hurlait DISNEY DISNEY DISNEY. C'était trop, c'était niais (non mais, franchement : "c'est impossible seulement si tu le crois" ?!). Et j'ai vraiment du mal à croire que Burton ai laissé faire ça. J'suis choquée.

Alors pour relativiser, j'ai essayé de comparer le film avec Charlie et la chocolaterie, qui s'adresse aussi aux gosses. Pourtant j'ai pas le souvenir d'avoir été déçue. Parlons du scénario. Que pasa ? Un petit remake d'Alice au pays des Merveilles et de la suite De l'autre côté du miroir. Ok, pourquoi pas. Mais on fait ça seulement si ce qu'on a à proposer est mieux, a un intérêt. J'm'attendais à un flou artistique, à une ambigüité rêve/réalité, à une certaine poésie comme dans le véritable texte de Lewis Carroll. Ici, les trois grammes de poésie qu'on a ce sont des champignons violets et des buissons en forme de coeur. Le scénario est trop clairement tracé, ça ne correspond pas du tout à un rêve. D'accord, il faut bien qu'il y ait une trame qui reste compréhensible pour les enfants, mais justement je voulais pas qu'il soit pour les enfants. Où est l'intérêt si y'a déjà le dessin animé qui existe ???

Sur le plan personnages, pas terrible non plus. J'm'attendais à ce que le chapelier fou soit beaucoup plus hors-norme, vraiment FOU quoi. Là il incarne désespérément le martyre incompris qui se rebelle et sort des phrases pas-du-tout-gniangian. Niveau musique... mowééé, un vague air de déjà-vu entre Harry Potter, Edward aux mains d'argent et Charlie et la Chocolaterie (bizarrement) (et puis Avril Lavigne qui chante la B.O, ça vous donne le ton).

J'me suis résolue à l'idée que ce film était définitivement pour les enfants et représentait la magiiiiiie Disney. Ce qui m'désole, c'est que Burton se soit dans une lointaine époque écarté de Disney pour justement s'éloigner de cet univers l-amour-est-plus-fort-que-tout-et-les-gentils-gagnent-toujours, mais là, on sait pas comment ni pourquoi (magie (dollars ?) Disney sans doute), il retombe dedans. Y'a ptet' un droit d'auteur sur le dessin animé Alice au Pays des Merveilles, j'sais pas, si ça pouvait expliquer cette collaboration...

Soyons clair : le film Alice au Pays des Merveilles est pas mal, vous pouvez emmener vos p'tits le voir au ciné puis acheter le DVD collector triple deluxe à paillettes dans 6 mois, pas de problème. Mais j'ai pas vu l'intérêt de mettre Burton producteur. Ca aurait été un autre, j'aurais pas vu la différence (hormis le fait que y'aurait surement pas eu Johnny Depp :B). Je suis DECUE. (Oui bon on a compris madame). Je ne critique pas non plus Disney (à peine, à peine), et je ne me lasse pas de regarder certains dessins animés. Mais c'est cette collaboration qui m'a dérangé. Je trouve pas d'explication. Avis aux fans de Tim Burton, n'espérez pas trop de ce film. En voyant la bande annonce ça a l'air cool et tout, t'es content d'aller le voir, ... et puis en fait nan.

Publié dans : Elucubrations

le 15/3/10

J'ouvre une mini parenthèse autour du challenge ABC. Tout d'abord merci pour les idées que vous m'avez proposées, pour certaines ça a été une excellente découverte (exemple : Lettre d'une inconnue) ! Ca avance pas trop mal, j'suis assez fière :B. Mais venons-en au problème : après avoir parcouru pas mal de blogs et autres sites littéraires, je n'arrive toujours pas à trouver d'auteur en :
X
qui m'intéresse. Y'a bien Françoise Xénakis, ou Xinran, mais tout le monde a lu ça, j'ai envi de découvrir autre chose. Oui, j'suis difficile, mais personne n'aurait un livre sympa à me proposer :D ? Même question pour un auteur en :
H
; alors là oui y'a Hugo, mais si possible pas un pavé si vous voyez de que je veux dire.

A part ça, je voulais lire Entretien avec un Vampire de Anne Rice, vous m'avez toutes donnée envie c'est malin ! mais impossible de trouver ce livre ; ni en  librairie, ni en bibliothèque, ni chez des amis, NULLE PART.  Quelqu'un a-t-il une explication ? Ce livre sera-t-il re-disponible ? Ou bien c'est juste que j'ai pas assez ouvert mes yeux ?

Publié dans : Elucubrations

le 28/11/09

J'ai été taguée par Dame-Meli pour le prix de l'Amitié, d'ailleurs je te remercie encore :). Le principe de ce tag est en fait de citer 7 choses que l'on aime puis de décerner à son tour le prix à 7 autres blogeurs.

1 - J'aime l'architecture, et l'année prochaine j'aimerais être prise dans une école d'archi.

2 - J'aime voyager ; grâce à mes parents j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de pays et de capitales, surtout en Europe. Les endroits que j'ai préférés sont la Grèce et Barcelone et mon rêve du moment serait d'aller sur le site du Machu Picchu au Pérou :B.

3 - J'aime lire, surtout les livres du XXème siècle parce que je me sens plus proche de l'histoire. J'ai aussi eu, comme beaucoup de gens, un gros coup de coeur pour Amélie Nothomb.

4 - J'aime le cinéma, et les films comédies musicales parce que ça me met de bonne humeur. Mes films préférés ? Matrix, Matrix Reloaded, L'imaginarium du Docteur Parnassus, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, The Truman Show, The Blues Brothers, les Burton, Miyazaki, Allen, et tant d'autres... 
 http://milkymoon.cowblog.fr/images/Divers/doctorparnassus40.jpg
 5 - J'aime les parcs d'attraction, enfin être dans une attraction. C'est un moment où je ne sens plus que mon coeur battre, où je ne pense à rien d'autre, et j'adore ça.

6 - J'aime la gymnastique, cette année je n'en fait plus mais je m'y remettrais sans doute l'année prochaine.

7 - J'adore les Scissor Sisters, un groupe de musique génial qui correspond pile poil à mes goûts.

Alors étant donné que les quelques personnes que j'aurai pu tager le sont déjà, que je ne connais sûrement pas 7 autres personnes, je ne tag personne. Mais si vous tenez à le faire, ne vous gênez pas :D.

<< Post | 1 | 2 | 3 | Ante >>

Créer un podcast