"Voici toute ma politique : j'aime la musique ; la peinture ; un bon livre est un évènement pour moi." Le Rouge et le Noir - Stendhal

Publié dans : Elucubrations

le 15/3/10

J'ouvre une mini parenthèse autour du challenge ABC. Tout d'abord merci pour les idées que vous m'avez proposées, pour certaines ça a été une excellente découverte (exemple : Lettre d'une inconnue) ! Ca avance pas trop mal, j'suis assez fière :B. Mais venons-en au problème : après avoir parcouru pas mal de blogs et autres sites littéraires, je n'arrive toujours pas à trouver d'auteur en :
X
qui m'intéresse. Y'a bien Françoise Xénakis, ou Xinran, mais tout le monde a lu ça, j'ai envi de découvrir autre chose. Oui, j'suis difficile, mais personne n'aurait un livre sympa à me proposer :D ? Même question pour un auteur en :
H
; alors là oui y'a Hugo, mais si possible pas un pavé si vous voyez de que je veux dire.

A part ça, je voulais lire Entretien avec un Vampire de Anne Rice, vous m'avez toutes donnée envie c'est malin ! mais impossible de trouver ce livre ; ni en  librairie, ni en bibliothèque, ni chez des amis, NULLE PART.  Quelqu'un a-t-il une explication ? Ce livre sera-t-il re-disponible ? Ou bien c'est juste que j'ai pas assez ouvert mes yeux ?

Vos élucubrations

Ajouter

Par Dame-Meli le 16/3/10
Pour les H, tu as Le Meilleur des mondes de Huxley, qui n'est pas trop gros et sympa. ^^

Pour Entretien avec un vampire, je le vois assez régulièrement chez les bouquinistes, et pour des prix très raisonnables.
Sur internet, je l'ai trouvé d'occasion, à 10€, ici : http://www.2xmoinscher.com/livres-bd/Entretien-Avec-Un-Vampire-d263199.html?etat=
Il est un peu plus cher sur Priceminister, Amazon, la Fnac,...

Bonnes lectures ! ^^

Meli
Par Raison-et-sentiments le 16/3/10
Entretien avec un vampire n'a pas encore été réédité, mais comme le dis Dame Meli je le vois souvent chez des bouquinistes. Tu peux aussi prendre d'autres titres de Anne Rice genre La momie ou La voix des anges etc ...
Pour le H ... moi j'avais pris Hésiode et sa Théogonie ;sinon tu peux essayer de découvrir Robin Hobb (de la fantasy) ou bien ce livre d'une coréenne que j'ai bien aimé http://raison-et-sentiments.cowblog.fr/koyangi-sonyeo-2974538.html
Pour le X j'ai aussi choisi Xinran, mais je vais faire un tour à la bibli. et je te dis si je te trouves une bonne idée ^^
Par Akkantha le 17/3/10
Ah bonne idée, jcrois que je vais le commander là alors mercii.

Je note l'idée pour le H :).
Par Akkantha le 17/3/10
Je vais pas souvent chez les bouquinistes, c'est pour ça que j'trouve pas Entretien avec un Vampire :/.

C'est super gentil d'aller voir à la bibli, merci pour les idées en H !
Par MeL le 20/3/10
Pour Entretien avec un vampire j'étais dans le même cas que toi et je commençais à me résigner, à me dire que je ne pourrais jamais le lire... et puis une copine récemment l'a trouvé chez un bouquiniste à 2 euros, et elle me l'a prêté.
Pour une idée en X, je n'en ai pas, n'ayant lu que Xinran et Xénakis... pour le H par contre je te recommande grandement Le Loup de Steppes d'Herman Hesse (mon avis ici : http://bouquins.cowblog.fr/le-loup-des-steppes-de-hermann-hesse-2833964.html) ! Ou alors un livre d'Hemingway... (j'ai seulement lu Le Vieil Homme et la mer, j'avais beaucoup aimé). Et j'ai vu qu'on te l'a déjà recommandé, mais je te le conseille aussi : Le Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley.
Par Akkantha le 21/3/10
Bon alors si je comprends bien, la solution pour Entretien avec un Vampire c'est les bouquinistes ^^!

Ok ok, ça me fait une bonne liste de choix en H c'est chouette, mercii :].
Par Raison-et-sentiments le 7/4/10
J'ai trouvé pour le X, comme tu dis Xénakis, chez Emmaüs : Moi j'aime pas la mer ^^ Mais à la bibli. en X y a pas grand chose d'autre non plus ...
Par Akkantha le 7/4/10
Ooh c'est super gentil d'avoir regardé :3. Bon ben je crois que j'vais me rabattre sur Xénakis, comme tout l'monde ...
"C'est un mauvais Tim Burton, mais ça reste un bon disney"
Ca résume parfaitement bien le problème, du moins j'en pense la même chose. Beaucoup de personnes ont dû placer la barre haut quoi, c'est normal d'être déçu... C'est bête à dire mais si le film n'avait pas été de Burton, j'aurai bien aimé parce que je n'en aurais pas attendu plus.
thanks
Carnera apparaît comme un homme extrêmement généreux mais trop naïf. On a profité de sa carrure de colosse et de ses succès dans la boxe pour le hisser au rang d'icône sportive du régime fasciste. Mais on n'a pas hésité à l'abandonner dès qu'il a commencé à plus être bon. C'est ça le business.
Soyons clair : le film Alice au Pays des Merveilles est pas mal, vous pouvez emmener vos p'tits le voir au ciné puis acheter le DVD collector triple deluxe à paillettes dans 6 mois, pas de problème.
On a profité de sa carrure de colosse et de ses succès dans la boxe pour le hisser au rang d'icône sportive du régime fasciste.
nt à prendre en compte par rapport à mon opinion sur toute cette série de livres, c'est que je connais déjà le fin mot de l'histoire,
Mais on n'a pas hésité à l'abandonner dès qu'il a commencé à plus être bon. C'est ça le business.
Lisez la absolument, même si je sais qu'en général vous n'êtes pas de grands fan de théâtre !
Par http://www.tevisat.fr le 23/1/16
Moi ça m'avait paru trop long en tout cas, je pense que ça aurait gagné à être plus court et mieux ciblé ^^
Déjeuner en avion vire à la tragi-comédie et voyager avec un saumon devient une épopée burlesque.
Déjeuner en avion vire à la tragi-comédie et voyager avec un saumon devient une épopée burlesque.
Par http://www.r-e-v-i.fr le 19/3/16
C'est un livre très court, mais ce qu'il contient est très fort.
Par victoria secret uk le 29/3/16
C'est ça le business.
Par victoria secret uk le 17/5/16
a trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.
Par http://www.jl-tec.fr le 27/5/16
Je vais m'improviser quelques instants critique de cinéma.
Par victoria secret uk le 6/6/16
Posterai peut-être ponctuellement.
adhéré, un régal.
Par Louboutin Pas Cher le 1/9/16
Posterai peut-être ponctuellement.
Par burberry pas cher le 1/9/16
d'autant plus si on considère le sujet traité. Et la musique...
Par nike free pas cher le 17/9/16
Il est très facilement transposable au théâtre.
 

Ajouter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://milkymoon.cowblog.fr/trackback/2976828

 

<< Post | 1 | 2 | 3 | Ante >>

Créer un podcast