"Mais je n'en veux pas, du confort. Je veux Dieu, je veux de la poésie, je veux du danger véritable, je veux de la liberté, je veux de la bonté. Je veux du péché." Le meilleur des mondes - Huxley

Publié dans : Romans XXI°

le 24/7/10

http://milkymoon.cowblog.fr/images/hell.gifHell
Lolita Pille
2003

Quatrième de couverture
"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.

Avis
Ce livre peint un univers de débauche, d'excès, la petite jeunesse bourgeoise du Paris seizième à qui on a envie de foutre des baffes. Et pourtant, et pourtant... J'ai trouvé cette histoire complètement à part. Hell représente l'archétype de la personne que je méprise, mais ce livre nous permet de la connaître intérieurement, et ça change toute ma vision de la personne. Malgré sa consommation excessive de drogue, malgré son attitude de fille à papa, son côté hyper trash - et j'en passe -, Hell est capable d'aimer. Et quand je dis aimer, c'est de l'amour le plus violent. C'est tellement fort qu'à la fin... Arh, ça m'a toute retournée.
Ce livre nous plonge au coeur de l' "élite" parisienne, et révèle le mal-être profond de ces adolescents (sans généraliser non plus), et c'est ce qui me plaît. Ce genre de littérature, c'est pas du tout mon truc habituellement, alors j'ai été très surprise d'aimer.

En résumé : J'ai définitivement adoré cette histoire.

Vos élucubrations

Ajouter

Par Nem0 le 24/7/10
Cette histoire est génial!
J'en ai souligné les trois quart du bouquin avec les répliques qui me plaisaient!

Seul coup de gueule, l'adaptation cinématographique qui est vraiment à chier!
Par MeL le 24/7/10
Pareil pour moi, j'ai beaucoup aimé alors que ce n'est a priori pas le genre de livres que j'aime.
Par thisiswhimsical le 24/7/10
Beaucoup disent que le livre est à chier, seulement je n'ai pas lu le livre, et personnellement, le film m'a beaucoup plu. Faut voir ce que j'ai pleuré à la fin, .. même une fois le générique terminé x). Je vais songer à le lire, après ton avis qui m'a plutôt convaincue. :).
Par Akkantha le 24/7/10
Si le film (que je n'ai d'ailleurs pas vu) t'a plu, j'pense que tu peux te lancer dans le livre ;)
Par Akkantha le 24/7/10
J'ai pas vu le film et ça ne fait pas partie de mes projets de le voir, vu ce que j'entends dessus x). Il paraît que Lolita Pille est sortie en pleurant après la première du film, c'est pour dire...
Par ava le 24/7/10
Très bon bouquin, c'est le seul que toutes les personnes à qui je l'ai prété ont adoré. J'ai d'ailleurs eu un peu peur de ne pas le revoir...
Je ne peux que te conseiller le suivant : Bubble Gum. Tout à fait dans le style de Lolita Pille.
Par contre, le dernier (Crepuscule ville) en a déçu plus d'un.
Par Akkantha le 25/7/10
Alors je note Bubble Gum, comme ça si je tombe dessus à l'occasion.. :)
Ci-dessous le planning des LC que j'actualiserai, parce que je sens que je vais oublier les dates.
Chaque thème vous renverra à une fiche de présentation faite par Bookine que je trouve très
Moi ça m'avait paru trop long en tout cas, je pense que ça aurait gagné à être plus court et mieux ciblé ^^
Que dire à part que c'est le livre qui m'a fait aimer les livres ? Je l'ai relu pour le Matilda's Contest, on se met dans le bain et maintenant c'est parti ! Matilda, petite fille à laquelle je me suis identifiée - et je dois pas être la seule
thanks
Venise j'ai fait aussi (à Noël !), Rome y'a quelques années, par contre Padoue jamais été ^^.
Pardonne-moi ces paroles, ô ma vertu ! car, au milieu d’un monde devenu poussif à force d’engraisser, il faut que la vertu même demande pardon au vice, il faut qu’elle implore à genoux la grâce de lui faire du bien."
Ci-dessous le planning des LC que j'actualiserai, parce que je sens que je vais oublier les dates.
nt à prendre en compte par rapport à mon opinion sur toute cette série de livres, c'est que je connais déjà le fin mot de l'histoire,
Par http://www.bestclips.fr le 17/12/15
Lisez la absolument, même si je sais qu'en général vous n'êtes pas de grands fan de théâtre !
Avant de vous parler de mes lectures, petit détour obligé pour vous parler de mes vacances.
Posterai peut-être ponctuellement.
Par http://www.top-vols.fr le 16/5/16
d'amour pleine de bons sentiments.
a trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.
Par http://www.winitro.fr le 27/5/16
Avant de vous parler de mes lectures, petit détour obligé pour vous parler de mes vacances.
Posterai peut-être ponctuellement.
a eu et a encore pour objet d’être le miroir de la nature, de montrer à la vertu ses propres traits, à l’infamie sa propre image, et au temps même sa forme et ses traits dans la personnification du passé."
Par http://www.kapunka.fr le 11/7/16
adhéré, un régal.
Par New blance Pas Cher le 1/9/16
Posterai peut-être ponctuellement.
Par nike air max pas cher le 1/9/16
d'autant plus si on considère le sujet traité. Et la musique...
Par Ugg Pas Cher le 17/9/16
Et puis même reproche que d'habitude quand à la traduction française merdique.
Par mukworld.com le 3/8/22
I have bookmarked your website because this site contains valuable information in it. I am really happy with articles quality and presentation. Thanks a lot for keeping great stuff. I am very much thankful for this site.
Par 먹튀검증업체 le 8/8/22
I am a new user of this site so here i saw multiple articles and posts posted by this site,I curious more interest in some of them hope you will give more information on this topics in your next articles.
Par 꽁머니 스포츠 le 6/9/22
I have recently started a blog, the info you provide on this site has helped me greatly. Thanks for all of your time & work
I visit your blog regularly and recommend it to all of those who wanted to enhance their knowledge with ease. The style of writing is excellent and also the content is top-notch. Thanks for that shrewdness you provide the readers!
Par epl중계 le 29/11/22
We are really grateful for your blog post. You will find a lot of approaches after visiting your post. Great work
Par live slot 168 le 11/1/23
Hi, I find reading this article a joy. It is extremely helpful and interesting and very much looking forward to reading more of your work..
Par 꽁머니 사이트 le 24/1/23
All the contents you mentioned in post is too good and can be very useful. I will keep it in mind, thanks for sharing the information keep updating, looking forward for more posts.Thanks
Par wordle website le 1/3/23
The article is very good and the presentation of the content is also very clear in each paragraph, I just hope you can make the font a bit larger, it will be better for the reader.
Par Dave The Diver le 7/8/23
Il s'agit de la description et de l'avis sur le livre "Hell" de Lolita Pille. Le récit tourne autour du personnage de Hell, une jeune femme de dix-huit ans vivant dans les quartiers chics de Paris, se livrant à une vie de débauche, de consommation excessive et de relations superficielles.
Par majala le 18/11/23
The largest marketplace for purchasing digital services such as SEO services, Search Engine Marketing (SEM), Website Development, Content Writing, Video Ads & Commercials, Brand Style Guides, Illustration, Logo Design, Display Advertising, Twitch Store, Voice Over, Resume Writing and many more many others.

Payment methods: Credit Card, PayPal

To register, please visit: https://tinyurl.com/4byhw8t6
Par 백링크하이 le 7/12/23
Say hello to 백링크하이 and wave goodbye to spammy links. They've boosted my website's credibility.
Par 휴식 le 13/12/23
휴식 is the antidote to our hectic world, a source of renewal for body and soul.
Par 안전놀이터 le 16/12/23
Safeguard your gaming journey with <a href="https://www.anwc.net">안전놀이터</a>; - where security comes first.
Par 오피스타 le 17/12/23
I've made some great friends through the 오피스타 community.
Par 강남휴게텔 le 17/12/23
강남휴게텔 is a haven for tranquility in Gangnam. It's the perfect place to escape the stresses of daily life.
Par 스포츠중계 le 26/12/23
Why settle for less? 스포츠중계 offers top-tier sports streaming with a wide range of sports events.
Par spacebar clicker le 2/1/24
Whether it's the immersive graphics, captivating storylines, or the sheer joy of competition, games offer a unique and engaging way to unwind and detach from the pressures of daily life.
Hello! I just now would choose to make a massive thumbs up for any great info you’ve got here with this post. I am returning to your blog site for further soon.
Par buildnow gg le 17/1/24
I simply wish you could enlarge the font a little bit for the benefit of the reader. Other than that, the post is excellent, and each paragraph presents the topic in a very clear manner.
Par my location le 5/3/24
It's interesting to hear your perspective on the book. It seems like the story delves into the complex inner world of the protagonist, challenging preconceived notions and stereotypes
Thank you for some other informative website. The place else may just I get that kind of information written in such a perfect method? I have a venture that I am simply now running on, and I’ve been at the glance out for such info.
Par puravive reviews le 19/3/24
Great blog, I am going to spend more time reading about this subject
Par flowforce max le 20/3/24
Great blog, I am going to spend more time reading about this subject
Par erec prime le 23/3/24
Thank you for your very good information and feedback from you. san jose car dealers
Par PhenQ le 24/3/24
Thanks i love your article about Life is Priceless | Fr. Frank Pavone's Blog
Par Herpesyl le 25/3/24
Fantastic blog! Do you have any tips and hints for aspiring writers? I’m planning to start my own website soon but I’m a little lost on everything. Would you propose starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many options out there that I’m completely overwhelmed .. Any suggestions? Many thanks!
Par alphaslot777 le 31/3/24
Really instructive and great structure of content material , now that’s user friendly (:.
Par emasslot88 le 1/4/24
There are definitely quite a lot of particulars like that to take into consideration. That may be a great point to bring up. I supply the ideas above as normal inspiration however clearly there are questions like the one you deliver up where a very powerful thing shall be working in sincere good faith. I don?t know if best practices have emerged round issues like that, however I am sure that your job is clearly recognized as a fair game. Each girls and boys really feel the affect of only a moment’s pleasure, for the rest of their lives.
Par hokislot88 le 3/4/24
There are definitely quite a lot of particulars like that to take into consideration. That may be a great point to bring up. I supply the ideas above as normal inspiration however clearly there are questions like the one you deliver up where a very powerful thing shall be working in sincere good faith. I don?t know if best practices have emerged round issues like that, however I am sure that your job is clearly recognized as a fair game. Each girls and boys really feel the affect of only a moment’s pleasure, for the rest of their lives.
Par prodentim le 6/4/24
Your writing style is both informative and entertaining.
Par alphaslot777 le 8/4/24
I would like to see more posts like this!.. Great blog btw! reis Subscribed..
Par emas88 le 8/4/24
I would like to see more posts like this!.. Great blog btw! reis Subscribed..
Thanks for this post. I definitely agree with what you are saying. I have been talking about this subject a lot lately with my mother so hopefully this will get him to see my point of view. Fingers crossed!
Par ptliga.cc le 14/4/24
Great post, I’m looking forward to hear more from you!!
Par blanton's lineup le 14/4/24
Simply a smiling visitor here to share the love (:, btw great style and design .
Par megaslot777 le 17/4/24
If you are able to get her to go along with this, post the location: I’m sure there are lots of Y!A users who’d like to read her stuff.
 

Ajouter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://milkymoon.cowblog.fr/trackback/3021834

 

<< Post | 1 | 2 | 3 | Ante >>

Créer un podcast